Edition
Danse.com

Actualités

Prix du "meilleur livre danse" 2017

'LES CYGNES DU KREMLIN' DE CHRISTINA EZRAHI

REMPORTE LE PRIX DU 'MEILLEUR LIVRE DE DANSE' 2017

Ce prix est décerné par l'Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, Musique et Danse (http://associationcritiquetmd.com/).

Livre unique – résultat des recherches menées par l'auteure et chercheuse Christina Ezrahi dans des dizaines d'archives et de nombreuses interviews d'artistes, de dirigeants et de personnages de l'époque - 'Les Cygnes du Kremlin' offre une captivante vue d'ensemble du conflit qui opposa la politique à l'art du ballet classique pendant les cinquante premières années de l'ère soviétique. Il révèle comment les directeurs et les artistes des deux plus grandes compagnies de ballets russes, celle du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et celle du Théâtre Bolchoï de Moscou, résistèrent courtoisement mais avec fermeté à l'hégémonie culturelle soviétique.

"C'est un honneur particulier pour moi de recevoir ce prix. La France est le berceau du ballet classique et l'histoire du ballet français et russe est étroitement entrelacée. Je suis absolument ravie de voir l'édition française de mon livre honorée de cette façon" a déclaré l'auteure, Christina Ezrahi.

"C'est avec une grande satisfaction que nous accueillons cet important prix qui récompense l''aventure' française de notre maison d'édition : leader en Italie dans l'édition liée à l'univers de la danse en Italie, nous avons en effet décidé depuis quelques années d'exporter en France notre expérience – a affirmé Gianni Gremese, Directeur des publications de Gremese International. Nous tenons donc à remercier tout particulièrement l'Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, Musique et Danse d'avoir apprécier cette œuvre et ainsi récompenser nos efforts".

Gremese France - Contact Presse presse@gremese.com (Clara Gibellini)