Edition
Danse.com

Dans ce chapitre vous trouverez à la fois des bibliothèques, des médiathèques mais aussi des librairies.
Afin de trouver un lieu ressource près de chez vous, la recherche s'effectue géographiquement, par région.

Books on the move - Berlin

Vorbergstr. 11 10823 Berlin - Allemagne
T +49 (0)30 78 95 94 63
Mèl : info@booksonthemove.eu
Web : www.booksonthemove.eu

La librairie Books on the Move a été créée à Berlin au printemps 2008 par Agnès Benoit-Nader. Librairie itinérante consacrée à la danse, elle s’adresse tout particulièrement aux danseurs, penseurs et explorateurs du mouvement. À ce jour, elle propose des ouvrages en langues anglaise, allemande, et française. Nous espérons avoir très prochainement des ouvrages disponibles dans d’autres langues et vos suggestions sont les bienvenues.

La vocation de cette librairie nomade est d’être présente dans le plus grand nombre possible de festivals de danse et lieux de spectacles berlinois, ainsi que d’offrir l’opportunité de commander des livres sur notre site. Notre intention est d’informer toutes personnes s’intéressant à la recherche sur le corps et le mouvement qu’il existe une littérature s’adressant à elles. De nombreux ouvrages sont disponibles, allant des livres d’artistes danseurs partageant leur expérience, aux écrits universitaires de théoriciens du mouvement, ainsi que de très beaux ouvrages sur l’anatomie appliquée.

Le mouvement est au cœur du projet de Books on the Move, avec une ouverture toute particulière sur la danse contemporaine qui en est un point de départ, s’appuyant sur la formation professionnelle d’Agnès. Au fur et à mesure que notre librairie prendra de l’ampleur et de l’aisance, nous désirons élargir notre éventail et rassembler une littérature provenant d’autres formes de danse et de techniques corporelles, ainsi que des livres venant d’autres pratiques artistiques en dialogue avec la danse.